jai une question???

Arborist Forum

Help Support Arborist Forum:

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, and others.
Je pense que c'est "A cord of wood"

8 pieds X 8 pieds X 4 pieds de bois, non?

Qu'elle parti de la belle province de nouveaux bunswick que vous venez?
 
Une "face cord "n'est pas une mesure legal et la grandeur peut change selon la personne qui vent le boit .
FELLNORTH est correct .
:cheers:

au quebec, tout le bois de chauffage est vendu comme face cord et si le vendeur change la dimension, sa réputation en prend un sérieux coup et sa clientèle va baisser drastiquement

certains la vend en 12 pouces maintenant mais moins cher.

la full cord est pour les producteurs forestiers pour la vente au papetières, etc
 
C'est encore pas une mesure legal .
Ici les vendeurs de bois de chauffage vent des cordes ou demi corde .
Le bois qu'est couper pour les producteurs forestiers est normalment vendue par le "Tonne" .

:cheers:
 
non ce n'est pas légalisé, qui veut que le gouvernement se mette le nez la-dedans?

à quand la légalisation de la grandeur des saucisses vendues en épiceries ou bien vivement une législation sur la grosseur des pots de beurre de peanut.

d'accord pour le bois en longueur qui est vendu à la tonne mais il reste les petits forestiers qui continuent à faire leur bois en 4 pied et qui sont payé à la corde.

ici au quebec, je ne peux parler pour ailleurs.

en passant, j'ai acheté un boiler chez kerr, un tw2000, mais pas très efficient. il coute très cher en bois. je vais le changer pour un tarm bientôt.
 
Last edited:
tu as raison

au quebec, tout le bois de chauffage est vendu comme face cord et si le vendeur change la dimension, sa réputation en prend un sérieux coup et sa clientèle va baisser drastiquement

certains la vend en 12 pouces maintenant mais moins cher.

la full cord est pour les producteurs forestiers pour la vente au papetières, et
 
Bonsoir messieurs

Bien content de voir qu'il y a quelques gars du Quebwc sur Arboristsite.

Pour votre savoir beaucoup de plus vielles technologie d'évaporateur pour faire bouillir l'eau d'érable est chaufé au 4 pieds.

Jean-François
 
Bonsoir messieurs

Bien content de voir qu'il y a quelques gars du Quebwc sur Arboristsite.

Pour votre savoir beaucoup de plus vielles technologie d'évaporateur pour faire bouillir l'eau d'érable est chaufé au 4 pieds.

Jean-François
Esce que les érables son mélanger apres les temps chaud qu'on a eu ?
 
Je suis au Quebec

Pour le sirop on verra au printemps. Ca prends une bonne couverture de neige ( ce qu'on a pas ). Il faut que ca gele la nuit et dans le plus le jour.

On verra. Pour ce qui est de l'hiver tardif. Il y a des arbres qui on commencé à faire des débuts de bourgeon mais pas nos érables.

J-F
 
Lol!

St-Felix de Valois environ 20 minutes en haut de Joliette.

Je vois que tu as un Husky 550xp. Ma 545 est revenue de chez Mastermind Randy Evans un peu avant Noel. Je suis loin d'être un travailleur forestier professionnel mais WOW! C'est cher en crisse mais je vais avoir des années de loyaux services de cette scie.

Ma 562xp va etre a vendre sur Kijijibitot

J-F
 
Back
Top